Frédéric et Louis Simon, père et fils, sont depuis toujours de grands passionnés de la nature et des animaux. Une équipe qui se complète bien : le père pour ses connaissances de la terre et de l‘agriculture et le fils pour l’élevage du bétail et le métier de boucher notamment.
À douze ans déjà, Louis commence son premier élevage avec deux moutons et quatre poules. Il s’ensuit alors une réelle passion pour tous les animaux de la Ferme.
En 2016, Frédéric et Marie-Madeleine, ses parents, rachètent des terrains 100% biologiques pour donner naissance à la Ferme Simon dans laquelle lui et son fils pourront élever leur bétail.
Le travail de Frédéric et Louis favorise un modèle de production LOCALE, de qualité, respectueux de l’environnement.
Ce qui distingue la Ferme Simon, c’est le soin apporté au choix des races et à la qualité de l’élevage. Les vaches Salers se démarquent par leur rusticité et la richesse de leur viande, les porcs Duroc sont élevés en plein air sur paille pour une chair tendre et goûteuse, les moutons Vendéens offrent une viande fine et savoureuse, et la volaille à croissance lente, élevée en plein air, garantit une texture ferme et un goût authentique.
Les produits exceptionnels issus de leur élevage invitent le consommateur carnivore à manger en conscience, manger responsable et éthique. La ferme Simon étant un label de qualité et d’exception vous garantit que vous « savez ce que vous mangez ».
Découvrez la ferme Simon à travers le reportage de Fiona Cappuyns dans le cadre de l’Ecole d’alimentation vivante & durable (EAVD). Pensez à mettre le son 😉